Blois

Je teste mon éligibilité en quelques clics

Isolation des combles à Blois

D'après les derniers chiffres, environ 30% des déperditions thermiques d'un logement sont dus à une toiture non isolée. En cas d'espace non ou mal isolé, une sensation de fraîcheur générale peut vite se faire ressentir. Sur le même schéma, les combles étant particulièrement exposés à l'ensoleillement lors de la période estivale, ils absorbent la chaleur, ce qui peut vite devenir ingérable pour les habitants. 

A Blois, il est important d'isoler ses combles afin de réaliser des économies d'énergie non négligeables et de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. 

Isolation des combles ?

Gratuit et sans engagement

Isoler ses combles, quels avantages ?

Comment savoir si mon habitat est mal isolé ?

Vous vous en rendrez forcément compte, surtout l'hiver, puisque les déperditions de chaleur dues à une mauvaise isolation entraînent bon nombre d'inconvénients : en plus d'une facture de chauffage anormalement élevée, vous disposerez de plusieurs surfaces froides au toucher et qui pourront dégager du froid dans toute la pièce. 

Il est également possible que votre logement soit mal isolé si vous devez faire face à de fréquents courants d'air froid, particulièrement désagréables. 

Pourquoi isoler ses combles ?

Souvent négligée lors de l'installation ou de la construction de l'habitat, l'isolation est pourtant un facteur essentiel de qualité de vie à long terme. Isoler ses combles perdus ou aménagés à Blois est un moyen efficace de gagner en confort thermique, et donc en confort de vie de manière générale. 
En effet, vous économisez sur votre facture énergétique, aussi bien l'été que l'hiver, entre la climatisation et le chauffage. 

Comment isoler ses combles à Blois ?

Que vous fassiez appel à un professionnel ou isoliez vos combles perdus par vos propres moyens, le processus suit toujours le même schéma, tout du moins lorsqu'il s'agit d'une isolation intérieure.

Il faut tout d'abord poser une couche d'isolant sous la charpente de la toiture afin de recouvrir l'intégralité de la surface entre le toit et les éventuelles cloisons. La plupart du temps, la laine de verre est le matériau plébiscité.
Dans le cas d'une isolation en plusieurs couches, il vous faudra poser une première couche entre les chevrons, puis une seconde, juxtaposée à la première, mais qui respectera un certain espace nécessaire à l'aération (environ 20 cm).

Focus sur les combles aménagés

Dans le cas de combles aménagés, les habitants craignent souvent de perdre de l'espace et choisissent donc des isolants minces peu performants. Une règle s'applique lors du choix de vos installations : ne lésinez surtout pas sur la qualité du produit et des matériaux utilisés.

De ce fait, afin de réaliser une isolation de combles aménagés à Blois, tout en occupant le moins de place possible, nous vous conseillons d'opter pour des matériaux de faible lambda et de R élevé, ou bien de vous orienter vers une isolation par l’extérieur.

Ce type d'isolation est souvent plus complexe que l'isolation par l'intérieur puisqu'elle nécessite des moyens plus importants et souvent plus onéreux. Cependant, cette option présente différents avantages : rendu plus esthétique, conservation de la hauteur sous plafond, réduction des ponts thermiques...

Comment ça marche?

Gratuit et sans engagement

1 Faire un devis d'isolation Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

 
 

2 Un professionnel me contact Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 Je suis contacté Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

 
 

4 Les travaux d'isolation Les travaux d'isolation sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Je teste mon éligibilité en quelques clics

Les villes où nous trouver ?